Réussir avec Facebook Ads

Aujourd’hui pour réussir une affaire, il est incontournable de faire de la publicité sur internet. Internet est partout. Avec internet vous pourrez accéder à un large public avec un investissement minimum. Au fil du temps et en raison des avancées technologiques dans le domaine de la téléphonie mobile, les réseaux sociaux ont supplanté internet. Ils sont devenus le canal qu’il faut à tout prix maîtriser pour réussir une affaire en ligne. Facebook figure parmi les réseaux sociaux les plus populaires du moment. Le point sur quelques conseils pour réussir une publicité sur Facebook.

Les questions à se poser avant de mettre en place une publicité sur Facebook

Comme pour la mise en place de toute stratégie marketing, il faut en premier lieu se poser quelques questions avant de mettre en place une publicité sur Facebook. La première question qu’il faut se poser est de savoir quel est l’objectif poursuivi ? Plus précisément, qu’attendez-vous de votre publicité sur Facebook ? Est-ce que vous mettez en place une publicité pour obtenir plus de fans ? Pour faire la promotion de votre affaire (offre de service ou vente de produit) ? Pour faire connaitre votre site web… Ce n’est qu’une fois que vous aurez déterminé ce que vous voulez vraiment que vous pourrez vous atteler à la mise en place de votre publicité. Les réponses à ces questions vous permettront aussi de choisir parmi les options de publicités proposées par Facebook.

Une publicité réussie sur Facebook passe par le travail des visuels

Contrairement au monde du web en général, sur Facebook les vidéos et les photos ont une importance considérable. Des études montrent que ce sont les multimédias qui intéressent le plus les utilisateurs de ce réseau social. Concrètement, cela veut dire que les publicités sous support vidéo ont le plus de chance de réussir sur Facebook. Avant de faire une publicité sur Facebook, il faut aussi comprendre que, Facebook est un réseau pour communiquer. Durant la conception de votre publicité, pensez-y. L’idéal n’est pas de mettre en avant le produit. Il faut plutôt mettre en avant l’utilisateur, c’est-à-dire le consommateur. Pratiquement, si vous devez faire la promotion d’un produit, ne le présentez pas directement, mettez plutôt en avant les différents avantages de son utilisation par l’utilisateur. Cela peut sembler banal, mais c’est qui fera la différence entre vous et vos concurrents. Sur Facebook, mettez toujours en avant le côté humain. http://facebook.wikia.com/wiki/Ads

Réussir une publicité sur Facebook c’est bien cibler sa cible

L’identification de la cible de la publicité est l’une des autres conditions de réussite d’une publicité sur Facebook. Sur Facebook il est relativement facile de définir la cible de la publicité, c’est même l’un des plus grands atouts de ce réseau. Profitez-en. Malgré tout,  il vous faut garder à l’esprit que si vous changez de cible, vous devez aussi changer de publicité, changer votre approche. Cela va de soi, quelque chose qui a fonctionné sur les personnes âgées ne fonctionnera pas forcément sur une cible composée de jeunes. 

Powered by Wordpress, Redesign Theme by Tioreo